IGSU
Preview: play video now play

La poubelle réserve des surprises!

Avec la distinction «Trash Hero of the Year», l’IGSU a réservé une belle surprise aux personnes qui éliminent correctement leurs déchets.

Le littering est un sujet omniprésent. Tout particulièrement à la belle saison, on jette ou abandonne des déchets sans y prêter plus d’attention. Le littering est une nuisance: il porte atteinte au bien-être, au sentiment de sécurité et à la qualité de vie dans l’espace public, tout en engendrant des coûts inutiles.

Mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens en Suisse jette correctement leurs déchets à la poubelle. L’IGSU (IG saubere Umwelt) veut attirer davantage l’attention sur cette grande majorité et remercier tous les «héros quotidiens du déchet».

Une grande promotion orchestrée à vaste échelle a permis de filmer des passants en train de jeter leurs détritus à la poubelle, en bonne et due forme, dans des lieux publics. La suite a été une agréable surprise pour tous les «Trash Heroes of the Year». Voyez vous-même. Et si vous aussi, vous faites partie de la grande majorité qui élimine correctement ses déchets, merci!